Mycodev Group, basé à Fredericton (au Nouveau-Brunswick) est une entreprise de biotechnologie dont la mission est de commercialisation un ingrédient pharmaceutique versatile nommé chitosan. Le cofondateur et DPT David Brown dit que son entreprise prend une nouvelle approche pour la production de chitosan, qui provient entièrement de champignons.
Comme pour le brassage de la bière, Mycodev produit de grandes quantités de champignons grâce à un processus de fermentation submergée. Ensuite, le chitosan est extrait et vendu sous forme de poudre. M. Brown a cofondé Mycodev il y a trois ans avec son partenaire d’affaires, le directeur général Brennan Sisk. Ils sont tous deux natifs du Nouveau-Brunswick et le duo est très heureux de connaître un succès entrepreneurial dans leur province natale. Opportunités NB (ONB) a récemment rencontré David Brown pour en apprendre davantage. Cliquez ici pour lire l’entrevue complète (en anglais seulement).
0 Commentaires
Technologies du développement durable Canada (TDDC) offre une fois de plus un soutien financier aux projets canadiens d’éco-innovation au stade de développement et de démonstration. À compter d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 13 avril 2016, les demandes d’aide financière pourront être soumises aux deux principaux fonds de TDDC – le Fonds de technologies du DD et le Fonds DD de gaz naturel.
Le Fonds de technologies du DDMC de TDDC soutient les technologies qui cherchent des solutions aux problèmes du changement climatique et de la dégradation de la qualité de l’air, du sol et de l’eau. Cette année, TDDC a fixé cinq domaines prioritaires dans lesquels les candidats peuvent soumettre leur demande (voir la liste détaillée des priorités à l’adresse sdtc.ca/fr) :
Lisez le communiqué complet ici. L’Î.-P.-É. reçoit du financement fédéral pour mettre en place Natural Products Canada inc.2/15/2016 Aujourd’hui, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé à Charlottetown une contribution de 14 millions de dollars pour mettre en place Natural Products Canada (NPC), un nouveau lauréat du Programme des centres d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) qui accélérera la commercialisation de nouveaux produits et technologies dérivés de produits naturels.
Natural Products Canada sera dirigé à partir de l’Île-du-Prince-Édouard et comprendra des partenaires clés à l’Î.-P.-É. (PEI BioAlliance comme NPC Atlantique), en Saskatchewan (AgWest Bio comme NPC Ouest), en Ontario (Ontario Bioscience Innovation Organization comme NPC Ontario) et au Québec (Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels comme NPC Québec). La contribution fédérale sera jumelée par plus de 10 millions de dollars de l’industrie et d’autres sources, pour un financement total de plus de 24 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Cliquez ici pour consulter le communiqué complet. Une compagnie de Chester qui transforme les rejets municipaux en produits de valeur reçoit un capital de démarrage de 100 000 $ d’Innovacorp afin de commercialiser sa technologie.
Sustane Technologies inc. est le lauréat provincial du concours de démarrage technologique I-3, concluant la recherche de cinq mois pour trouver la meilleure entreprise en démarrage de la Nouvelle-Écosse. Sustane a élaboré un système qui permet de compléter le recyclage des déchets municipaux solides, éliminant potentiellement le besoin de sites d’enfouissements. Sa technologie transforme les déchets en produits propres de valeur ajoutée, comme des granulés combustibles à base de biomasse et des biocarburants. Après avoir complété sa première usine à pleine échelle à Chester, l’entreprise livrera sa solution à des municipalités partout au monde. Consultez le sustane.co. Wood Science and Technology Centre (WSTC) de l'Université de Fredericton accueille une conférence de deux jours pour s'addresser l'émergence des produtis et des tendances du maché, et dévouvrir comment en profiter.
Cette symposium d'un jour menant à l'Exposition de Atlantic Building Supply Dealers Association (ABSDA). Les délégués sont invités à participer aux les deux événements. Contactez Fred Nott pour plusieurs informations (506-451-6987). Inscription et information de contact: cliquer ici Agenda et conférenciers: cliquer ici Contexte de l'événement: Le marché de l'habitation aux États -Unis nous montre des signes de redressement. Le dollar canadien à la baisse présente des possibilités d'exportation très avantageuses. Les nouveaux produits de bois d'ingénierie ont le potentiel d'élargir l'utilisation du bois dans la construction commerciale et institutionnelle pour des bâtiments jusqu'à 10 et 12 étages de haut. L'innovation dans la fabrication de produits de bois est marquée d'une évolution rapide et il en devient critique que les industries forestières et les entreprises de produits de bois forestiers du Canada atlantique se tiennent au courant des nouvelles tendances. Cette session adressera l'émergence des produits et des tendances du marché, et découvrir comment en profiter. |